Adhesion du Sanctuaire
Le Réseau Mondial de Prière du Pape est une Œuvre Pontificale dont la mission est de mobiliser les catholiques par la prière et l’action face aux défis de l’humanité et de la mission de l’Église. Ces défis se présentent sous la forme d’intentions de prière confiées par le Pape à toute l’Église. Sa mission s’inscrit dans la spiritualité du Cœur de Jésus, c’est une mission de compassion pour le monde.
Retrouvez chaque mois l’intention de prière du pape dans la Lettre des Amis du Sacré-Cœur, la newsletter du Sanctuaire.
Le fondement spirituel du Réseau Mondial de Prière du Pape est le Cœur de Jésus. Sa manière de proposer cette dévotion, s’appelle Le Chemin du Cœur, qui invite à se rendre disponible à la mission du Christ, une mission de compassion pour le monde. Le Chemin du Cœur aide les personnes à s’engager à prier et vivre les défis de l’humanité et de la mission de l’Eglise exprimés par les intentions de prière du Pape.
Le Réseau Mondial de Prière du Pape, qui est un service ecclésial du Saint-Siège, est constitué de diverses réalités : du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ), qui est connu en France, de groupes paroissiaux de l’Apostolat de la Prière, et de diverses communautés et sanctuaires dans le monde. Le Réseau de Prière du Pape est présent dans 89 pays. Il joue un rôle de coordination et d’animation au niveau mondial, auprès des pays et des diocèses qui promeuvent la prière comme forme d’apostolat et qui accueillent les intentions de prière mensuelles proposées par le Saint-Père, au service des défis de l’humanité et de la mission de l’Eglise.
La misión de la Red Mundial de Oración del Papa, conocida como
Apostolado de la Oración, tiene vínculos especiales con Paray-le-Monial.
No sólo fue con la ayuda del jesuita Saint Claude La Colombière como
Santa Margarita María Alacoque dio a conocer la profundidad de la
misericordia del Corazón de Jesús, sino que también, en su última
visión, reconocida por la Iglesia, el Señor confió a las Hermanas de la
Visitación y a los Padres de la Compañía de Jesús la
tarea de transmitir a todos la experiencia y la comprensión del misterio
del Sagrado Corazón. Doscientos años más tarde, la Compañía de Jesús
aceptó oficialmente esta “misión agradable” (munus suavissimum) por
decreto 46 de la 23ª Congregación General (1883) y luego la confió, por
decreto 21 de la 26ª Congregación (1915), al Apostolado de la Oración,
hoy Red Mundial de Oración del Papa.
Durante el Jubileo del Corazón de Jesús, la Red Mundial de Oración del Papa celebrará su 180 aniversario en diciembre de 2024.