daniel-burka-facU72FcKBI-unsplashw.jpg

Arrache les captifs aux ténèbres

« Ô Clé de David, ô Sceptre d’Israël, tu ouvres, et nul ne fermera, tu fermes, et nul n’ouvrira : arrache les captifs aux ténèbres, viens, Seigneur, viens nous sauver ! »

Méditation

Lors de la clôture du grand Jubilé de l’an 2000, le 6 janvier 2001, on avait procédé à la fermeture de la Porte Sainte de la Basilique Saint Pierre à Rome, cette Porte qui était restée ouverte tout au long de l’année jubilaire. Après la fermeture, Jean-Paul II a dit dans son homélie de ce jour : « Avec la fermeture de la Porte Sainte, c’est un symbole du Christ qui se ferme. Mais le Cœur de Jésus demeure plus que jamais ouvert, pour notre humanité contemporaine… ». Nous venons de lire : « tu ouvres, et nul ne fermera… ». Dans un autre contexte, le Christ glorieux apparaissant à Jean, le voyant de l’Apocalypse, dit : « me voici vivant pour les siècles. Je détiens les clés de la mort et de l’Hadès. » Entrons donc par cette Porte très Sainte qu’est le Cœur ouvert de Jésus pour entrer dans la plénitude de sa Vie.

Prière – litanie du Sacré-Coeur :

Cœur de Jésus, temple saint du Seigneur, prends pitié de nous.

Prière

« Je vous adore, je vous aime, ô divin Cœur de Jésus vivant dans le cœur de Marie. Je vous conjure de vivre et de régner dans tous les cœurs, je vous adjure de les consommer dans votre pur amour. » (sainte Marguerite Marie)