Chers amis,
Après une année de la miséricorde et un désir de répondre à notre vocation de disciple avec saint Claude, nous mettons pour cette nouvelle année liturgique nos pas dans ceux de Marguerite Marie : Dieu nous veut non seulement serviteurs mais amis ! A l’école de la disciple bien-aimée de Jésus, entrons dans ce nouvel appel d’un disciple du coeur de Jésus: vivre de sa miséricorde, Le suivre, être ses amis.
Marguerite Marie au début de l’Avent 1685, donne ce défi pour ce temps liturgique : “Notre défi de l’Avent sera de nous unir d’esprit et de coeur à la très sainte Vierge, autant de fois que nous le pourrons, pour rendre hommage au Verbe incarné, ce Dieu fait enfant dans son sein ; l’adorant et l’aimant en silence avec elle” (avis particulier 69, oeuvres tome 2, p.636). En priant pour toutes les femmes qui portent elles-aussi un enfant en ce temps béni, demandons à Notre Dame de nous apprendre à accueillir Jésus dans notre vie.
Nous pouvons à son invitation murmurer ces mots : “je vous adore et vous aime, ô divin Coeur de Jésus vivant dans le coeur de Marie, je vous conjure de vivre et de régner dans tous les coeurs, et de les consommer dans votre pur amour.”
Soyez bénis, je prie pour vous
Benoit Guédas, recteur des Sanctuaires