
Saint François de Sales
J'établirai ma demeure dans la fournaise d'amour, dans le Cœur divin
« La demeure la plus spacieuse et la plus chère à mon cœur sera dans la plaie que la lance fit à son côté. J’établirai ma demeure dans la fournaise d’amour, dans le Cœur divin, transpercé pour moi ; auprès de ce foyer brûlant, je sentirai ranimer au milieu de mes entrailles la flamme d’Amour jusqu’ici languissante… » (Saint François de Sales).
Saint François de Sales est né le 21 août 1567 au Château de Sales (74), et rappelé à Dieu le 28 décembre 1622 à Lyon. Il est Docteur de l’Eglise. Sa fête liturgique est le 24 janvier.
Evêque de Genève résidant à Annecy. « Géant » de la vie spirituelle, grand auteur (dont « Traité de l’amour de Dieu »), prédicateur et guide spirituel éminent, il fonde l’ordre de la Visitation (avec Sainte Jeanne-Françoise de Chantal) en 1610, à Annecy. C’est à ce titre qu’il est particulièrement vénéré à la Visitation de Paray. « Vraiment notre petite congrégation est un ouvrage du Cœur de Jésus et de Marie. Le Sauveur mourant nous a enfantés par l’ouverture de Son Sacré Cœur » (Saint François de Sales aux sœurs de la Visitation). Paroles prophétiques !
Lien vers les vidéos associées

Saint Claude la Colombière

Sainte Jeanne de Chantal

Saint François de Sales

Saint Jean Eudes

Saint François d'Assise

Saint Jean l'Evangéliste

Saint Paul de Tarse

Sainte Marie

Saint Charles de Foucauld

Saint Jean Eudes
