© Photo extraite du film Sacré-Cœur
Les sauvegardes au Sacré-Cœur
Aime, adore, vénère ce Cœur,
fais ton possible pour le faire aimer, adorer et vénérer et vois si tu peux plonger tous les hommes dans cette ouverture sacrée, mais particulièrement, ranime, fortifie cette flamme dans mon petit peuple de la Visitation. Cet amour, je ne le veux pas en parole, mais en imitation.
Jésus à Sœur Marie-Anne Galipaud
Dans le film Sacré-Cœur dont le Sanctuaire est partenaire, il est fait mention des sauvegardes. Comme raconté dans le film, cette pratique, longtemps oubliée, connaît depuis peu un regain d’intérêt, ceci suite à une demande “providentielle” faite au Monastère de la Visitation.
Une sauvegarde est la représentation du Sacré-Cœur de Jésus sur une étoffe de petite taille. Objet béni, il est expressément produit et diffusé par les sœurs de l’Ordre de la Visitation. Les Sauvegardes ne sont pas des amulettes. Dans l’Église, elles sont qualifiées de « sacramental ».
Le Sanctuaire reçoit régulièrement des demandes à ce sujet. Ce sont les Sœurs du Monastère de la Visitation de Nantes qui les produisent. Vous trouverez ci-dessous la démarche à suivre.
« Le Cœur de Jésus veut rejoindre chaque personne, chaque famille, et la grande famille humaine. »
Pour toute commande, il suffit d’ envoyer votre demande par courriel, à l’adresse :
sauvegardedenantes@etik.com
en précisant :
- le nombre de Sauvegardes désiré
- l’adresse à laquelle expédier le colis.
Vous recevrez un courriel de confirmation dans les plus brefs délais.
Pour faire un don
Pour soutenir cet apostolat, vous pouvez adresser votre don par chèque à l’ordre « Communauté de la Visitation de Nantes », à l’adresse :
Monastère de la Visitation Sainte-Marie
8 rue Maréchal Joffre
44000 Nantes.
Pour effectuer un virement, vous pouvez nous adresser une demande de RIB à l’adresse : sauvegardedenantes@etik.com
Par esprit de foi, nous ne calculons pas le coût de production de nos Sauvegardes, nous sommes par conséquent dans l’incapacité de vous renseigner sur ce point pour guider votre don.
Le Monastère de la Visitation de Nantes ne facture ni les Sauvegardes, ni les frais de port : la commande est entièrement gratuite.
Si vous souhaitez soutenir leur apostolat, vous êtes libre de faire un don.