gordon-williams-3ekBUCuauR8-unsplashd.jpg

La Jérusalem d’en Haut.

« Ô Roi de l’univers, ô Désiré des nations, pierre angulaire qui joint ensemble l’un et l’autre mur, force de l’homme pétri de limon, viens, Seigneur, viens nous sauver ! »

Méditation :

Cette invocation est très riche de mentions scripturaires. Le Christ, Roi de l’univers, est attendu en son avènement glorieux par toute la Création et par les nations qui Le désirent ardemment (consciemment ou non). Il a été la pierre angulaire (I Pierre 2) rejetée par les hommes lors de la Passion, mais choisie par Dieu pour l’édification de son Corps qui est l’Eglise. En son Corps et donc en son Cœur, il fait l’unité de tous dans la réconciliation universelle (cf. Ephésiens 2). Le premier homme, Adam, était pétri de terre, le nouvel Adam, le Christ, vient du Ciel pour nous faire passer de cet état de corruptibilité en lequel nous sommes en ce monde, vers le monde incorruptible, la Jérusalem d’en Haut. Au contact de son Cœur, notre « cœur de pierre » peut être changé en « cœur de chair » (Ezéchiel 36). Le Cœur de Jésus peut devenir dès maintenant notre demeure ; Il le sera dans l’Eternité.

Prière – litanie du Sacré-Coeur :

Cœur de Jésus, le désiré des collines éternelles, prends pitié de nous

Prière :

« Je vous adore, je vous aime, ô divin Cœur de Jésus vivant dans le cœur de Marie. Je vous conjure de vivre et de régner dans tous les cœurs, je vous adjure de les consommer dans votre pur amour. » (sainte Marguerite Marie)