john-fowler-a1GWMmsT16o-unsplasdh.jpg

Le Jour qui arrive les embrasera

« Le Jour vient, brûlant comme un four. Ils seront de la paille, tous les arrogants et malfaisants ; le Jour qui arrive les embrasera – dit le Seigneur Sabaot – au point qu’il ne leur laissera ni racine ni rameau. Mais pour vous qui craignez mon Nom, le soleil de justice brillera, avec la guérison dans ses rayons ; vous sortirez en bondissant comme des veaux à l’engrais. » (Malachie 3)

Méditation :

Marguerite-Marie a vu le Cœur de Jésus comme une « fournaise ardente de charité ». Ce feu qui peut brûler ceux qui résistent et se révoltent contre Dieu devient au contraire flamme bienfaisante et source de « guérison dans ses rayons » pour ceux qui l’accueillent. On pense à l’Adoration devant le Saint Sacrement qu’on compare souvent à un temps d’ « exposition » au Soleil de justice qui est le Christ. Il est frappant que la Vierge Marie, apparaissant à Marguerit-Marie lors de la grande vision du 2 juillet 1688, parle du Cœur de son Divin Fils comme étant « le soleil de justice », faisant référence à ce passage du prophète.

Prière – litanie du Sacré-Coeur :

Cœur de Jésus, fournaise ardente de Charité, prends pitié de nous.

Prière :

« Je vous adore, je vous aime, ô divin Cœur de Jésus vivant dans le cœur de Marie. Je vous conjure de vivre et de régner dans tous les cœurs, je vous adjure de les consommer dans votre pur amour. » (sainte Marguerite Marie)