« Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : “Paix à vous”. Puis il dit à Thomas : “Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant.” Thomas lui répondit : “Mon Seigneur et mon Dieu !” Jésus lui dit : “Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru.” » (Jean 20)
Entrer en contact avec le Cœur ouvert de Jésus nous fait pénétrer dans la profondeur de son Cœur, tabernacle de son Amour divin et humain. « Toucher » le Cœur transpercé du Rédempteur nous remplit de l’adoration et de la louange qui jaillissaient des lèvres de Thomas : « Mon Seigneur et mon Dieu ! ». Et comment le toucher ? Par la lecture fidèle de l’Evangile, par la Sainte communion, par l’adoration devant le Saint Sacrement, par la rencontre avec son indicible Miséricorde dans le Sacrement de la Réconciliation, par notre charité et compassion envers nos frères souffrants….
Prière :
Cœur, sanctuaire immaculé… par charité tu as voulu être marqué d’une blessure, pour que nous vénérions les plaies d’un amour qu’on ne pouvait voir.
Prière :
« Je vous adore, je vous aime, ô divin Cœur de Jésus vivant dans le cœur de Marie. Je vous conjure de vivre et de régner dans tous les cœurs, je vous adjure de les consommer dans votre pur amour. » (sainte Marguerite Marie)