julien-laurent-SV611TeghyI-unsplashv2.jpg

Le Seigneur Dieu planta un jardin

« Le Seigneur Dieu planta un jardin en Eden, à l’orient, et il y mit l’homme qu’il avait modelé. Le Seigneur Dieu fit pousser du sol toute espèce d’arbres séduisants à voir et bons à manger, et l’arbre de vie au milieu du jardin… Un fleuve sortait d’Eden pour arroser le jardin et de là il se divisait pour former quatre bras. » (Genèse 2)

Méditation

Saint Bonaventure (13ème siècle) nous invite à nous approcher du Cœur transpercé de Jésus, d’où jaillit l’eau vive : « Debout ! Toi qui es aimé du Christ (…) là, comme la tourterelle, viens cacher les enfants de ton amour chaste, et de cette plaie approche tes lèvres pour puiser de l’eau à la source du Sauveur. C’est là qu’on trouve la source qui jaillissait au milieu du Paradis et qui, se partageant en quatre bras puis répandue dans les cœurs aimants, arrose et féconde la terre tout entière. »

Prière  – litanies du Sacré-Coeur :  

Cœur de Jésus, très digne de toutes louanges, prends pitié de nous.

Prière :

« Je vous adore, je vous aime, ô divin Cœur de Jésus vivant dans le cœur de Marie. Je vous conjure de vivre et de régner dans tous les cœurs, je vous adjure de les consommer dans votre pur amour. » (sainte Marguerite Marie)