Bâtissons la civilisation de l'Amour !

Dans son encyclique Dilexit nos, le pape François invite le monde à redécouvrir le Sacré-Cœur de Jésus qui guérit, console et relève. Jésus nous donne son cœur et nous invite à lui rendre amour pour amour en lui offrant le nôtre. Cela s’appelle la consécration. Notre désir est que le cœur de chacun, mais aussi les familles, les paroisses, les diocèses, les congrégations et les pasteurs soient animés du désir de se consacrer. Pour cela, le sanctuaire de Paray-le-Monial, avec l’Institut Corazón de Cristo et l’association Civilisation de l’Amour, promeut les consécrations au Sacré-Cœur de Jésus en vue de la fête du Sacré-Cœur 2025, le 27 juin, marquant la fin du Jubilé des 350 ans.

Un parcours de préparation à la consécration est en ligne sur le site du sanctuaire. Accessible, pratique et gratuit, il rappelle le message de Paray, explique ce qu’est la consécration, comment se consacrer et donne des moyens concrets pour la vivre au jour le jour. Nous croyons que le renouveau spirituel et missionnaire de l’Eglise passe par une redécouverte de la dévotion au Sacré-Cœur.

Par ailleurs, nous avons lancé l’opération SECONSACRER pour déployer cette dynamique en France et à l’international (anglais, polonais, espagnol, italien, portugais). Découvrez et partagez la magnifique vidéo du projet. Aidez-vous à mettre le feu au monde en la diffusant le plus largement possible et en faisant un don. Nous avons besoin de vous. Le sanctuaire de Paray-le-Monial, l’institut Corazón de Cristo du Christ et l’association Civilisation de l’Amour vous remercient de votre générosité.