« Au bord du torrent, sur chacune de ses rives, croîtront toutes sortes d’arbres fruitiers dont le feuillage ne se flétrira pas et dont les fruits ne cesseront pas : ils produiront chaque mois des fruits nouveaux, car cette eau vient du sanctuaire. Les fruits seront une nourriture et les feuilles un remède.” » (Ezéchiel 47)
Encore les arbres, avec leurs fruits qui pourraient symboliser les Sacrements, surtout l’Eucharistie, qui nous procurent la guérison. « Car cette eau vient du sanctuaire »… c’est-à-dire, pour nous, du Cœur de Jésus. « J’ai vu le Temple désormais s’ouvrir à tous, alléluia ! Le Christ revient victorieux, montrant la plaie de son côté, alléluia ! J’ai vu le Verbe nous donner la paix de Dieu, alléluia ! Tous ceux qui croient en son nom seront sauvés et chanteront : alléluia ! » (Hymne pour la célébration du Cœur du Christ)
Prière – litanie du Sacré-Coeur :
Cœur de Jésus, temple saint du Seigneur, prends pitié de nous.
Prière :
« Je vous adore, je vous aime, ô divin Cœur de Jésus vivant dans le cœur de Marie. Je vous conjure de vivre et de régner dans tous les cœurs, je vous adjure de les consommer dans votre pur amour. » (sainte Marguerite Marie)