crecheparayste-famille

Dimanche de la sainte famille.

« Jean [Baptiste] n’était pas la lumière mais il avait à rendre témoignage à la lumière » (Jn1, 8) nous dit l’évangile. « En [Jésus] était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée… » (Jn1,4-5) Jean Baptiste, Joseph et Marie, Pierre, Matthieu ou les apôtres ne sont pas la lumière mais ils ont rendu témoignage à la lumière… en accueillant Jésus chez eux, ils ont fait resplendir la lumière autour d’eux.

A la suite des apôtres qui ont accueilli Jésus chez eux, que notre famille puisse aussi rendre témoignage de la lumière.

  Sacré Cœur de Jésus
Viens régner dans notre maison.

Viens y demeurer comme à Capharnaüm,
avec Pierre, que nous soyons disponibles à accueillir les pauvres ;
avec Matthieu, que nous puissions rassembler autour de toi nos amis, publicains ou pécheurs, pour qu’ils te connaissent.

Amen !

A méditer :

Quelques jours plus tard, Jésus revint à Capharnaüm, et l’on apprit qu’il était à la maison. Tant de monde s’y rassembla qu’il n’y avait plus de place, pas même devant la porte, et il leur annonçait la Parole. Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes. Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, ils font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. »

Mc 2, 1-5

Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains (c’est-à-dire des collecteurs d’impôts) et beaucoup de pécheurs vinrent prendre place avec Jésus et ses disciples, car ils étaient nombreux à le suivre.Les scribes du groupe des pharisiens, voyant qu’il mangeait avec les pécheurs et les publicains, disaient à ses disciples : « Comment ! Il mange avec les publicains et les pécheurs ! » Jésus, qui avait entendu, leur déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »

Mc 2,15-17

Action :

Préparer une lettre, des gâteaux… pour des pauvres, des personnes seules… qui serons heureux de notre visite ou de notre cadeau.

Bonus :

Découvrir la prière de consécration personnelle ou des familles au cœur de Jésus.