« Grâce et paix vous soient données par Jésus Christ, le témoin fidèle, le Premier-né d’entre les morts, le Prince des rois de la terre. Il nous aime et nous a lavés de nos péchés par son sang, il a fait de nous une Royauté de Prêtres, pour son Dieu et Père : à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen. Voici, il vient avec les nuées ; chacun le verra, même ceux qui l’ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre. » (Apocalypse 1)
« Chacun le verra, même ceux qui l’ont transpercé » : nous reconnaissons ici à nouveau (un peu transformée) cette citation de Zacharie 12 que Saint Jean avait déjà utilisée pour donner le sens permanent et salvifique du transpercement du Cœur (Jean 19). Toutes les races de la terre reconnaîtront le Christ lors de son deuxième avènement dans la Gloire, et son Cœur transpercé sera alors le grand signe de notre rédemption… rédemption acquise par l’effusion de son sang, auquel se mêlera au cours de l’Histoire le sang des martyrs.
Prière – litanies au Sacré-Coeur :
Cœur de Jésus, propitiation pour nos péchés, prends pitié de nous.
Prière :
« Je vous adore, je vous aime, ô divin Cœur de Jésus vivant dans le cœur de Marie. Je vous conjure de vivre et de régner dans tous les cœurs, je vous adjure de les consommer dans votre pur amour. » (sainte Marguerite Marie)