joshua-sortino-xZqr8WtYEJ0-unsplashq.jpg

Je me tiens à la porte…

« Voici, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi. Le vainqueur,  je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire,  j’ai siégé avec mon Père sur son trône. » (Apocalypse 3) 

 Hier, nous évoquions Jésus comme « Porte Sainte », ouverte pour nous accueillir. Aujourd’hui, dans la douceur et l’humilité de son Cœur (Cf. Matthieu 11), Il frappe à la porte de notre cœur, comme un mendiant d’amour. Dans la plus profonde intimité, Il nous convie à la communion eucharistique : « j’entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi ». Cette intimité eucharistique nous conduit à la victoire et à la Gloire, sur le trône céleste… Adorons la douceur et la puissance du Cœur de notre Dieu.

 Prière :

« Cœur de Jésus brûlant d’amour, embrase-nous de ton Esprit ; que nos cœurs soient semblables au Tien, que nous brûlions de charité ».

Prière :

« Je vous adore, je vous aime, ô divin Cœur de Jésus vivant dans le cœur de Marie. Je vous conjure de vivre et de régner dans tous les cœurs, je vous adjure de les consommer dans votre pur amour. » (sainte Marguerite Marie)