mosaiqdome

Jour 2

Qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ?

Méditation

Sainte Marguerite-Marie a connu ce mystère admirable, le mystère bouleversant de l’Amour divin. Elle était saisie tout entière par ce mystère divin comme l’exprime l’admirable prière du psaume : « Bénis le Seigneur, ô mon âme, Bénis son nom très saint, tout mon être ! » « Tout mon être », c’est dire « tout mon cœur » ! Bénis le Seigneur ! … Il pardonne. Il « guérit ». Plein d’amour : d’amour miséricordieux. Lui. Vraiment lui, le Christ. Ici, en ce lieu de Paray-le-Monial, comme jadis l’Apôtre Paul, l’humble servante de Dieu semblait crier au monde entier : « Qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ? ».

En notre temps, la même question retentit, adressée à chacun de nous. Avec Paul de Tarse, avec Marguerite-Marie, nous proclamons la même certitude : « rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Jésus-Christ. » J’en ai la certitude… rien ne pourra jamais… ! Nous avons la certitude de son Amour !

Prière de consécration au Sacré-Cœur.

« Seigneur Jésus, toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père et au souffle de l’Esprit, purifie mon cœur, embrase-le d’amour et de charité, fais grandir en moi le désir de la sainteté, par le cœur immaculé de Marie, je me consacre tout entier à ton cœur pour t’aimer et te servir. »

Litanies du Sacré-Coeur