neuvaine_lavement_pied

Jour 6 : Humilité et service

Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. Suis-le !

Il vient donc à Simon-Pierre, qui lui dit : « Seigneur, toi, me laver les pieds ? ». Jésus lui répondit : « Ce que je fais, tu ne le sais pas à présent ; par la suite tu comprendras. ». Pierre lui dit : « Non, tu ne me laveras pas les pieds, jamais ! » Jésus lui répondit : « Si je ne te lave pas, tu n’as pas de part avec moi. » …
[…] Si je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. Car c’est un exemple que je vous ai donné, pour que vous fassiez, vous aussi, comme moi j’ai fait pour vous. » Jean 13, 8-15

Ne crains pas !

Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. Suis-le !

Paroles de saint Claude

« Mes frères, aimez-vous les uns les autres ! » rappelait le vieux saint Jean selon saint Jérôme : « c’est le commandement de notre bon Maître et si nous le faisons, tout est fait ».
O la belle raison, pour nous porter à aimer nos frères ! Elle devrait faire, ce me semble, une grande impression sur nos cœurs et sur nos esprits ! Enfants de Jésus Christ et de son Eglise, … ne vous suffit-il pas de vous faire ressouvenir qu’elle nous a été recommandée par notre bon Maître, que c’est la chose qu’Il a témoigné avoir le plus à cœur, qu’Il a déclaré avant de mourir qu’Il n’avait que cela à nous ordonner, que c’est toute la récompense qu’Il exige de nous, pour tout ce qu’Il a fait pour nous ».