mosaiq_saints4

Jour 8

Cœur de Jésus, joie de tous les saints

Méditation

Les Litanies se concluent en s’adressant au Cœur de Jésus comme « joie de tous les saints ». C’est déjà une vision du paradis ; c’est une brève parole qui ouvre des horizons infinis de béatitude éternelle.

Sur cette terre le disciple de Jésus vit dans l’attente de rejoindre son Maître, dans le désir de contempler son visage, dans l’aspiration poignante de vivre toujours avec lui. Par contre, dans le ciel, une fois l’attente passée, le disciple est déjà entré dans la joie de son Seigneur : il contemple le visage du Maître, qui n’est plus transfiguré que pour un seul instant, mais qui resplendit pour l’éternité de la brillance de la Lumière éternelle ; il vit avec Jésus et de la même vie que Jésus.

La vie du Ciel n’est autre que la jouissance parfaite, indéfectible, intense de l’amour de Dieu – Père, Fils, Esprit Saint - ; elle n’est autre que la révélation totale de l’être intime du Christ, et la communication complète avec la vie et l’amour qui naissent de son Cœur.

Prière de consécration au Sacré-Cœur.

« Seigneur Jésus, toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père et au souffle de l’Esprit, purifie mon cœur, embrase-le d’amour et de charité, fais grandir en moi le désir de la sainteté, par le cœur immaculé de Marie, je me consacre tout entier à ton cœur pour t’aimer et te servir. »

Litanies du Sacré-Coeur