desert-1731660-e1574939059944.jpg

Il n’y avait pas d’eau à boire…

« (Les Israélites campèrent à Rephidim où il n’y avait pas d’eau à boire pour le peuple)… Le peuple y souffrit de la soif, le peuple murmura contre Moïse et dit : “Pourquoi nous as-tu fait monter d’Egypte ? Est-ce pour me faire mourir de soif, moi, mes enfants et mes bêtes ?”  Moïse cria vers le Seigneur en disant : “Que ferai-je pour ce peuple ? ” … Le Seigneur dit à Moïse : “Passe en tête du peuple …; prends en main ton bâton, celui dont tu as frappé le Fleuve et va. Voici que je vais me tenir devant toi, là sur le rocher [en Horeb], tu frapperas le rocher, l’eau en sortira et le peuple boira.” » (Exode 17)

Cet épisode célèbre du Livre de l’Exode annonce le Christ qui est notre « Rocher ». Son Cœur frappé par la lance du soldat fera jaillir la source d’eau vive qui nous désaltère, nous qui sommes en marche vers la nouvelle « Terre promise », la Jérusalem du Ciel. Prière – litanies du Sacré-Coeur :  Cœur de Jésus, notre vie et notre résurrection, prends pitié de nous.

Prière – litanie du Sacré-Coeur :

Cœur de Jésus, notre vie et notre résurrection, prends pitié de nous.  

Prière :

« Je vous adore, je vous aime, ô divin Cœur de Jésus vivant dans le cœur de Marie. Je vous conjure de vivre et de régner dans tous les cœurs, je vous adjure de les consommer dans votre pur amour. » (sainte Marguerite Marie)