daniele-levis-pelusi-Ar5FGfHXwMU-unsplashd.jpg

“Paix à vous !”

« Le soir, ce même jour, le premier de la semaine, et les portes étant closes, là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu et il leur dit : “Paix à vous!” Ayant dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie à la vue du Seigneur. Il leur dit alors, de nouveau : “Paix à vous ! ” » (Jean 20)

Au début de l’année nouvelle, nous implorons le don de la Paix, en ces temps troublés par un si grand nombre d’épreuves de toutes sortes qui risquent de nous « barricader » dans la peur ou la lassitude… Cette Paix, seul Jésus peut nous la donner : « Je vous laisse la paix ; c’est ma paix que je vous donne » (Jean 14). Et il nous la donne par son Cœur ouvert : « il leur montra ses mains et son côté ». Dans nos lectures spirituelles, dans nos temps de prière, écoutons, avec les disciples qui « furent remplis de joie à la vue du Seigneur », la voix de Jésus nous redire : « Paix à vous ! ».

Prière :

Cœur adorable ! Bonheur des cieux ! C’est lui : je sens, je reconnais ses feux ; Cédons, mon cœur, à son empire aimable.

Prière :

« Je vous adore, je vous aime, ô divin Cœur de Jésus vivant dans le cœur de Marie. Je vous conjure de vivre et de régner dans tous les cœurs, je vous adjure de les consommer dans votre pur amour. » (sainte Marguerite Marie)