Pèlerinage à cheval

[su_slider source=”media: 31054,31055,31057″ limit=”29″ width=”1000″ height=”1000″ title=”no” pages=”no” mousewheel=”no” autoplay=”4700″ speed=”3000″]

 

Le jeudi 30 mai, le Sanctuaire accueillait, l’Association Nationale des Cavaliers Catholiques (A.N.C.C) .

Depuis 1993 , cette Association de fidèles catholiques organise des pèlerinages itinérants dans des lieux très divers : Lourdes, le Mont Saint Michel, le Puy-en-Velay, Vezelay etc.

L’A.N.C.C. est placée sous l’égide de l’ Eglise Catholique et tout catholique, cavalier ou non, peut faire partie de cette Association.

Placée sous le patronage de Notre-Dame et de saint Georges, elle perpétue une tradition du Moyen-Âge.

Chaque pèlerinage est un temps d’action de grâces : remercier pour les grâces obtenues, ces pèlerinages veulent être aussi un témoignage plus large des grâces de DIEU.

C’était la première fois que l’A.N.C.C passait par Paray-le-Monial. Après la messe à la Basilique, les chevaux (restés dans le Parc des Chapelains)  ont été bénis, avec leurs cavaliers, par le Père Benoit Guédas. Ce dernier leur a ensuite fait visiter le Sanctuaire et parlé du message de Paray-le-Monial.

En fin d’après-midi, les cavaliers ont quitté Paray-le-Monial pour rejoindre Nochize, l’une des étapes de leur parcours avant leur arrivée à Cluny, le 2 juin.

Pour en savoir plus : Site de l’Association Nationale des Cavaliers Catholiques (A.N.C.C)