En 2025, le sanctuaire de Paray-le-Monial fête le Jubilé des 350 ans des apparitions de Jésus à sainte Marguerite-Marie. Ce Jubilé coïncide avec l’Année Sainte de 2025, convoquée et ouverte à Rome par le pape François. En communion avec l’appel du pape, nous invitons tous les acteurs du monde agricole à venir à Paray-le-Monial les 1er et 2 février 2025, afin de se reposer sur le Cœur de Jésus et y puiser des signes d’Espérance.
Durant 48 heures, nous plongerons dans les grâces du sanctuaire et ferons l’expérience que cette fraternité basée sur la terre et la foi, ancrée dans le Cœur de Jésus est porteuse d’espérance.
Soyez les bienvenus !
Les organisateurs
Les Journées paysannes
Nous sommes des agriculteurs passionnés, venant de toute la France, d’âges, de productions et de sensibilités très diverses, ainsi que des personnes qui se sentent concernées par le travail de la terre.
Nous nous attachons à faire dialoguer nos savoir-faire et la recherche fondamentale, à la lumière de la Doctrine Sociale de l’église, pour mieux garder et cultiver la terre, prendre soin de ceux qui la travaillent et nourrir nos frères les hommes. Notre association est membre de la Mission rurale.
Le Sanctuaire du Sacré-Cœur
Haut-lieu culturel et spirituel de Bourgogne, Paray-le-Monial est marqué par les apparitions du Christ à sainte Marguerite-Marie au 17e siècle, lui révélant « ce Cœur qui a tant aimé les hommes ». Ce message a eu un retentissement universel.
Aujourd’hui encore, le Cœur de Jésus veut manifester sa miséricorde à tous les hommes. Ce sont plusieurs dizaines de milliers de pèlerins venant du monde entier qui sont attendus pour commémorer ce 350e anniversaire et vivre les démarches jubilaires tout au long de l’année jubilaire.