malvestida-magazine-FfbVFLAVscw-unsplash.jpg

Mardi

Second ennemi

Luttons contre un second ennemi : l’impatience. « Quand je gagnerai tant, quand j’aurai déménagé, quand j’aurai trouvé l’âme sœur…je serai heureux ! ». Parfois, ce que nous avons ne nous suffit pas, cela ne va pas assez vite ou n’est jamais assez bien, malgré nos réussites.

L’impatience est une forme d’ingratitude vis-à-vis du présent. La gratitude au contraire, nous permet d’apprécier ce que nous avons, ce que nous faisons, ce que nous sommes et ainsi d’être comblés dès aujourd’hui. Savourer notre vie présente et réelle est aussi la meilleure des façons de construire un avenir serein et motivant ! Si nous n’avons pas ce que nous aimons, alors aimons ce que nous avons !

Action : Je suis attentif pendant toute une journée à accueillir chaque moment et chaque personne dans la gratitude, dans la foi que « tout est grâce ». Je rends grâce pour les moments joyeux. J’accueille et j’embrasse les moments difficiles, contrariants car je sais qu’ils sont eux aussi donnés par Dieu et source de grâces pour moi.