« De sa plénitude nous avons tout reçu et grâce pour grâce. La grâce et la vérité nous ont été données par Jésus Christ » (Jn 1,16-17). Marie nous donne le témoignage d’une vie de grâce. Avec les apôtres qu’elle a accompagné dans la vie dans l’Esprit Saint, demandons-lui de nous laisser saisir par le Christ, son fils bien-aimé.
Sacré Cœur de Jésus
Viens régner dans notre maison.
Viens y demeurer comme à Jérusalem,
avec les apôtres au Cénacle, que nous te reconnaissions vivant au milieu de nous.
Sacré Cœur de Jésus, répands sur nous ton Esprit Saint et embrase nos cœurs.
Amen !
A méditer :
Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! » Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint. À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. »
Jn 20, 19-23
Action :
Si nous avons décidé de vivre l’intronisation du Sacré Cœur dans notre maison, invitons des voisins proches pour vivre cette célébration le dimanche de l’Epiphanie.
Nous préparons à partir du rituel, notre cérémonie de l’intronisation. Nous choisissons la prière et les lectures que nous voulons pour notre maison.