adolfo-felix-4JL_VAgxwcU-unsplashd.jpg

Le Seigneur sera roi

« En ce jour-là, il y aura une fontaine ouverte pour David et pour les habitants de Jérusalem, pour laver péché et souillure… Il arrivera, en ce jour-là, que des eaux vives sortiront de Jérusalem, moitié vers la mer orientale, moitié vers la mer occidentale : il y en aura été comme hiver. Alors le Seigneur sera roi sur toute la terre ; en ce jour-là, le Seigneur sera unique, et son nom unique. » (Zacharie 13 et 14)

Méditation

La fontaine ouverte symbolise déjà à l’avance le Cœur transpercé de Jésus d’où jaillit l’eau de la purification (l’eau du baptême) ; cela se passe à Jérusalem. Puis Zacharie donne une nouvelle dimension universelle à ce jaillissement de l’eau (« moitié vers l’orient, moitié vers l’occident »), annonçant l’universalité du Salut ; et aussi la permanence de ce jaillissement inépuisable (« été comme hiver ») ; qui prépare la venue du Seigneur dans la Gloire à la fin des Temps (« en ce jour-là, le Seigneur sera unique, Il sera Roi sur la terre »).

Prière – litanie du Sacré-Coeur :

Cœur de Jésus, souveraine majesté, prends pitié de nous.

Prière :

« Je vous adore, je vous aime, ô divin Cœur de Jésus vivant dans le cœur de Marie. Je vous conjure de vivre et de régner dans tous les cœurs, je vous adjure de les consommer dans votre pur amour. » (sainte Marguerite Marie)