« Jésus fut poussé par l’Esprit au désert ! » (Mt 4,1)

La première semaine du carême est toujours une semaine où nous méditons sur Jésus 40 jours au désert. Cette semaine, faisons un pas en découvrant que la vertu de gratitude peut se déployer partout et même dans les contrariétés !

L’enjeu est de voir le bon côté de chaque chose, et redécouvrir que les nombreuses contrariétés que nous vivons chaque jour peuvent nous faire progresser !

Bonus vidéo : Et si nous essayions de ne pas nous plaindre ? … Découvrez les conseils de Catherine et Liliane, « un mois sans se plaindre » (pardonnez leurs quelques excès de formulation… Elles sont encore en chemin vers la gratitude)

[su_youtube url=”https://youtu.be/a3Nvjtv9whQ” height=”540″]

Dimanche

Dans mon carnet, je note 3 raisons d’être dans la gratitude pour le lieu dans lequel je vis (ma maison, mon appartement, mon quartier, ma ville…) ?
Note : Cet exercice qui consiste à noter sur votre carnet pourra au début vous paraître artificiel ou « forcé », comme votre façon de conduire lors des premiers cours d’auto-école. Confiance ! Vous constaterez qu’en persévérant, vous arriverez à créer une habitude de gratitude dans votre vie et à l’installer durablement en vous.