caleb-jones-rpPvrOQmR2s-unsplashddd.jpg

Nous enrichir de sa pauvreté

« “Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes.” » (Matthieu 11)

C’est le seul endroit dans l’Ecriture où Jésus parle Lui-même de son Cœur. Hier, nous avons fait mémoire des mages qui ont déposé symboliquement toutes leurs richesses, aussi bien matérielles que culturelles et spirituelles au pied de l’Enfant. Ils se sont inclinés devant Lui, ils ont « épousé » la douceur et l’humilité de son Cœur. A notre tour déposons toutes ces multitudes de richesses qui sont si souvent aussi des fardeaux pour nous, qui nous entravent dans notre marche vers la Sainteté, vers la configuration de notre être à Jésus qui «  de riche qu’il était s’est fait pauvre pour nous enrichir de sa pauvreté » (II Corinthiens 8).

Prière :

O Jésus, doux et humble de cœur, rends nos cœurs semblable au Tien.

Prière :

« Je vous adore, je vous aime, ô divin Cœur de Jésus vivant dans le cœur de Marie. Je vous conjure de vivre et de régner dans tous les cœurs, je vous adjure de les consommer dans votre pur amour. » (sainte Marguerite Marie)