rodion-kutsaev-G3t5drFtGSA-unsplash.jpg

Seigneur, viens nous sauver !

A partir d’aujourd’hui, nous entrons dans ce temps de préparation à Noël, où la liturgie nous fait chanter les « grandes antiennes Ô ». Nous proposons de présenter ces antiennes jour après jour, suivies d’une méditation qui les relient au Mystère du Cœur de Jésus.

 « Ô Sagesse de la bouche du Très-Haut, toi qui régis l’univers avec force et douceur, enseigne-nous le chemin de vérité, viens, Seigneur, viens nous sauver ! »

Méditation

Jésus nous dit qu’il est « le chemin, la vérité et la vie » (Jean 14). Par ailleurs Saint Jean nous dit aussi que Jésus est le Verbe (Sagesse de la bouche du Très-Haut) par qui tout a été fait (Jean 1). C’est Lui qui « régit l’univers avec force et douceur ». En contemplant le Cœur de Jésus transpercé d’où jaillissent sang et eau, nous pénétrons par la « porte sainte », grande ouverte pour nous, dans ce mystère de Notre Seigneur, doux et humble, et en même temps Tout-Puissant ; Il nous ouvre le chemin pour que nous puissions nous abreuver à Sa Vérité et déjà participer à Sa Vie.

Prière – litanie du Sacré-Coeur :

Cœur de Jésus, uni substantiellement au Verbe de Dieu, prends pitié de nous.

Prière :

« Je vous adore, je vous aime, ô divin Cœur de Jésus vivant dans le cœur de Marie. Je vous conjure de vivre et de régner dans tous les cœurs, je vous adjure de les consommer dans votre pur amour. » (sainte Marguerite Marie)